Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cercle Historique d'Auxi-le-Château et de ses environs, une base de données pour écrire soi-même l'Histoire locale.

Musique, 1899.

23 Juillet 2023, 17:16pm

Publié par Cercle Historique d'Auxi le château et de ses environs

Le directeur de la fanfare municipale d'Auxi écrit a lettre suivante au maire, Pierre Dercourt, le 20 mai 1899 :

"Monsieur le Maire,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance une augmentation de cent francs et vous prie de vouloir bien demander à Messieurs les Membres du Conseil Municipal de porter mes appointements à huit cent francs. Dans le cas où ces Messieurs croiraient ne devoir ou ne pouvoir m'accorder l'augmentation que je demande, augmentation que je trouve absolument méritée et qui ne serait qu'une légère compensation du travail gratuit que je m'impose, soit 800 francs de leçons gratuites et 400 francs de répétitions supplémentaires.

Je prierais alors ces Messieurs de vouloir bien tout au moins me donner à partir du mois de janvier prochain  la jouissance du jardin entier qui se trouve au vieux collège et dont je n'ai que le tiers.

En échange de cette concession, je ferais alors volontiers l'abandon de la demande d'augmentation.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de mes sentiments distingués et dévoués.

Régis Renoncourt.

Merci de votre visite.  

Commenter cet article