Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cercle Historique d'Auxi-le-Château et de ses environs, une base de données pour écrire soi-même l'Histoire locale.

Assemblée générale du cercle historique, 2001.

6 Avril 2022, 09:43am

Publié par Cercle Historique d'Auxi le château et de ses environs

Une fois n'est pas coutume, j'ai les honneurs d'un article de "l'Abeille de la Ternoise" du 3 mai 2001. En effet, à l'occasion de l'assemblée générale du cercle historique d'Auxi dont je suis, à l'époque, le trésorier (le président Claude Boitez décédera en 2004), on signale que je viens d'être promu officier des palmes académiques et, à cette occasion, le docteur Roger Pruvost, conseiller général à l'époque, retrace rapidement ma carrière d'enseignant que je viens de quitter trois ans auparavant (pour prendre ma retraite) ainsi que ma "carrière" de bénévole comme éducateur (CEMEA, colonies de vacances), comme "politique" (1er adjoint au maire d'Auxi), comme "social" (ADMR), comme "étudiant" (thèse sur le conseil général du Pas-de-Calais), comme "culturel" (cercle historique).

Il énumère, par la même occasion quelques articles que j'ai eu l'honneur de publier dans diverses revues.

Cet article est accompagné de trois photos.

Régis Renoncourt.

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives du cercle historique.

Commenter cet article