Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cercle Historique d'Auxi-le-Château et de ses environs, une base de données pour écrire soi-même l'Histoire locale.

Salle d'asile, 1837.

1 Septembre 2017, 09:53am

Publié par régis renoncourt

La salle d'asile, ancêtre de l'école maternelle, existe à Auxi depuis 1834.

Le 8 mai 1837, le sous-préfet de Saint-Pol écrit au maire d'Auxi:

"Monsieur le Maire,

Je vous prie de m'adresser un rapport, appuyé de l'avis du Comité local de surveillance sur la salle d'asile de votre ville.

Ce rapport devra présenter des renseignements détaillés sur la situation de cet asile, le nombre des enfants qu'il reçoit, leur degré d'instruction, les perfectionnements dûs à la Directrice et ceux qu'elle pourrait encore apporter.

Je désire que vous me fassiez parvenir ces renseignements dans un bref délai."

 

Pour écrire cet article, j'ai consulté les archives communales d'Auxi.

Régis Renoncourt.

Commenter cet article